Il y a diverses manieres de connecter un caisson de basses a le installation hi-fi ou home-cinema.

Il y a diverses manieres de connecter un caisson de basses a le installation hi-fi ou home-cinema.

Son integration depend d’la connectique de l’amplificateur ainsi que celle du caisson.

Connexion sur sortie LFE/SUB

Le cas d’ecole reste la connexion d’un caisson de basses a votre amplificateur home-cinema. Ce dernier est equipe d’une sortie analogique mono au format Cinch RCA. Il suffit ainsi d’utiliser un cable audio Afin de caisson de basses qu’on prendra lait de brancher a l’entree RCA du caisson. Notez que la plupart des caissons sont equipes de deux entrees RCA, l’une concernant le canal de gauche et l’autre pour le droit. Toutefois, l’amplificateur du caisson de basses opere une sommation des canaux stereo et amplifie donc un signal mono. Aussi, peu importe l’entree concernant laquelle le cable en provenance de l’amplificateur est branche.

Mes amplificateurs home-cinema recents disposent souvent de deux sorties Afin de brancher autant de caissons de basses. Une telle configuration reste fort utile dans les grandes pieces d’ecoute ou lorsqu’il faut “soutenir” 7 ou 9 enceintes. Si la amplificateur ne dispose jamais de la double sortie, c’est i  chaque fois possible d’utiliser un adaptateur en Y, ou bien d’utiliser la sortie ligne RCA de l’amplificateur du caisson lorsqu’elle y a. Bon nombre du temps, le signal vehicule avec les 2 sorties de l’amplificateur est le aussi. Notez qu’il est possible d’utiliser les 2 sorties tout d’un amplificateur home-cinema pour alimenter un seul caisson. Cela https://datingmentor.org/fr/koko-app-review/ peut etre utile avec 1 caisson a allumage automatique, Dans l’optique de lui adresser 1 signal puissant qui garantisse sa mise en service.

Connexion concernant sorties PRE-OUT

Avec un ampli hi-fi depourvu de sortie LFE, on va pouvoir se servir de une sortie pre-amplifiee RCA lorsqu’elle y a. On relie aussi nos connecteurs RCA PRE-OUT gauche et droite de l’ampli aux entrees RCA gauche et droite du caisson de basses.

Connexion sur borniers enceintes (bas niveau) en parallele

Bien que Notre majorite des amplificateurs stereo hi-fi ne disposent aucune sortie dediee aux caissons de basses – contrairement a toutes les amplificateurs home-cinema – il va i?tre toutefois possible d’y connecter 1 caisson actif.

Cette entree reste complementaire de l’entree RCA, cela permet au passage de partager votre aussi caisson entre deux amplificateurs (hi-fi et home-cinema). En commode, le signal audio est transmis par l’amplificateur au travers de l’ensemble de ses sorties haut-niveau (borniers).

La connectique de ce caisson de basses comprend des entrees bas niveau (les borniers enceintes – INPUT 1), une entree Ligne (RCA stereo – INPUT 2) et une entree LFE (RCA Mono – INPUT 3).

Si l’amplificateur dispose de borniers A et B, les borniers B vont pouvoir servir a connecter le caisson. Lorsqu’il n’existe que des borniers A, deux options s’offrent a l’utilisateur. Si le caisson a connecter reste equipe uniquement d’entrees a haut niveau, il faudra doubler le nombre de cables branches a l’amplificateur : 4 Afin de les enceintes et 4 autres concernant le caisson.

Ce branchement en parallele n’a jamais d’incidence prejudiciable sur l’impedance des enceintes et l’amplificateur ne craint donc absolument pas grand chose.

Connexion sur borniers enceintes (bas niveau) en serie

Si le caisson reste equipe de sorties a bas niveau, Il semble possible de des choisir Afin de transmettre le signal a toutes les enceintes.

Toutefois, votre schema ne devra etre utilise qu’en toute connaissance de cause, car ces sorties seront bien souvent filtrees pour oublier les signaux sous 100 Hz et soulager de petites enceintes de la reproduction des frequences, assuree donc avec le caisson. Si ce n’est pas la souhait, optez donc pour le premier schema de branchement, en doublant la connectique depuis l’amplificateur.

Notez que le filtrage passif du caisson reste basique, avec un condensateur et une pente douce du premier ordre des 100 Hz, qui peut avec ailleurs entrainer une rotation de phase du signal et perturber la stabilite en scene sonore.